The Future Is NEUTRAL : revivez la conférence de presse

Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse

Lors d’une conférence de presse, le 13 octobre 2022, Luca de Meo, CEO de Renault Group a annoncé la création de The Future Is NEUTRAL, la première entreprise opérant sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’économie circulaire automobile. Il était accompagné de Jean-Philippe Bahuaud, CEO de The Future Is NEUTRAL.

Cette nouvelle entité propose des solutions de recyclage en boucle fermée à chaque étape de la vie d’un véhicule : approvisionnement en pièces et matières premières, production, usage et fin de vie.

The Future Is NEUTRAL ambitionne de devenir le leader à l’échelle industrielle et européenne, de l’économie circulaire automobile en boucle fermée, au service des constructeurs automobiles ainsi que de l’ensemble de la filière. L’objectif étant que le portefeuille d’activités atteigne un chiffre d’affaires supérieur à 2,3 milliards d’euros et une marge opérationnelle supérieure à 10% à horizon 2030.

 

Intervenants

Luca de Meo

CEO, Renault Group

Luca de Meo a débuté sa carrière chez Renault et en est aujourd’hui le Directeur général. Il a acquis au fil des années et de ses expériences dans les grands groupes européens une expertise recherchée dans les secteurs de l’automobile et du management. Il prend les commandes de Renault Group et de Renault en juillet 2020.

Jean-Philippe Bahuaud

Jean-Philippe Bahuaud

CEO of The Future Is NEUTRAL

Jean-Philippe Bahuaud a débuté sa carrière au sein du Groupe PSA.
Il a ensuite occupé différents postes à l’international, notamment en tant que directeur de la stratégie du conglomérat coréen Samsung pour les activités automobile et semi-conducteurs.
Il a rejoint Renault Group à la fin de l’année 2018. Le 1er août 2021, il est nommé Directeur de la planification stratégique de Renault Group, Directeur de la Refactory à Flins, et Directeur de la stratégie du Plan Environnement.
Il est également directeur général de Renault Environnement, holding gérant les participations de Renault dans trois filiales du secteur du recyclage (Gaia, Indra et Boone Comenor).