Luca de Meo a débuté sa carrière chez Renault et en est aujourd’hui le Directeur général. Il a acquis au fil des années et de ses expériences dans les grands groupes européens une expertise recherchée dans les secteurs de l’automobile et du management. Il prend les commandes de Renault Group et de Renault en juillet 2020.
H1st vision, le concept-car conçu par Software République
Ecosystème d’open innovation créé par six grandes entreprises (Atos, Dassault Systèmes, Orange, Renault Group, STMicroelectronics, Thales), la Software République s’est fixée des objectifs clairs pour contribuer à la création d’un écosystème européen de mobilité durable, souveraine et sûre. Sa feuille de route fixe comme ambition à l’horizon 2025 de lancer dix nouvelles offres de services et produits, d’incuber au moins cinquante startups et de proposer des services à plus de cinquante territoires.
Après seulement deux ans d’existence, la Software République présente en première mondiale au salon Viva Technology 2023 un concept collaboratif de mobilité innovant. Il intègre des technologies fonctionnelles et novatrices qui illustrent sa vision de la mobilité de demain centrée sur l’humain. Son nom : H1st vision (Human First vision).