Vers des révolutions vertes, technologiques et de mobilité

Quelques éléments marquants de l’offensive technologique que le Groupe a menée l’année passée.

Voici quelques éléments marquants de l’offensive technologique que le Groupe a menée l’année passée :

 

La Refactory de Flins ou la première usine européenne dédiée à l’économie circulaire de la mobilité

Renault Group a annoncé l’an passé transformer le site de Flins pour en faire une usine dédiée à l’économie circulaire de la mobilité.

Une première en Europe. Avec la Re-Factory, Renault Group se réinvente pour développer des solutions de mobilités accessibles, durables, décarbonées, pour tous.

Pour en savoir plus cliquez ici.

 

 

La création de Hyvia – une co-entreprise dédiée à la mobilité hydrogène

D’où vient HYVIA ? De la contraction entre HY pour l’hydrogène et VIA du latin pour la route.

HYVIA, ce sont 50 collaborateurs et de la motivation à revendre pour relever les enjeux de la mobilité verte à hydrogène. Les équipes s’animent autour de projets qui incarnent leur envie d’avoir un impact positif sur la transition énergétique pour ouvrir une voie alternative vers une mobilité décarbonée. L’objectif ambitieux de cette co-entreprise née de la rencontre de Renault Group et de Plug Power : atteindre 30 % de parts de marché sur le périmètre du véhicule utilitaire à hydrogène d’ici 2030.

Pour en savoir plus cliquez ici.

 

 

Le lancement de la Software République – un nouvel écosystème ayant pour but d’innover dans la mobilité intelligente et durable

Au cœur de ce projet unique dans le secteur : des entreprises leaders – Atos, Dassault, ST Microelectronics, Thales & Renault Group – et des start-ups innovantes unies pour donner naissance à des solutions et des systèmes de mobilité qui dessineront le futur (proche) de la mobilité.

Pour en savoir plus cliquez ici.

 

 

Le partenariat avec Google Cloud pour relever le défi d’une industrie décarbonée

Renault Group s’allie à Google Cloud pour accélérer la transition vers la neutralité carbone dans le secteur automobile. Renault apporte son expérience de constructeur, Google Cloud son savoir-faire technologique. Un exemple concret d’open-innovation !

Pour en savoir plus cliquez ici.

 

 

Le consortium entre Renault Group, Veolia & Solvay

Les trois partenaires s’unissent pour recycler en circuit fermé les batteries électriques en fin de vie.
Les enjeux de ce consortium sont simples : récupérer les métaux stratégiques contenus dans ces batteries pour limiter l’impact sur les ressources et sur l’environnement ainsi que créer de la valeur.
Renault Group est le premier constructeur automobile à agir sur l’ensemble du cycle de vie de la batterie.

Pour en savoir plus cliquez ici.

 

 

 

La Renaulution industrielle

La Renaulution industrielle est en route. Une Renaulution portée par le savoir-faire des Femmes et Hommes de l’Industrie Renault Group engagée vers un objectif de performance, de création de valeur et de production responsable.