Revivre les Résultats financiers 2022

Résultats financiers de Renault Group

Renault Group continue sa forte progression : profitabilité doublée, free cash-flow record, retour du dividende et nouvelle amélioration de la performance pour 2023.

Lire le communiqué de presse

Les intervenants

Luca de Meo

Luca de Meo

CEO, Renault Group

Luca de Meo a débuté sa carrière chez Renault et en est aujourd’hui le Directeur général. Il a acquis au fil des années et de ses expériences dans les grands groupes européens une expertise recherchée dans les secteurs de l’automobile et du management. Il prend les commandes de Renault Group et de Renault en juillet 2020. Depuis le 1er novembre 2023, il est également CEO Ampere.

Thierry Piéton

Directeur financier, Renault Group

Thierry Piéton débute sa carrière en tant qu’auditeur chez PricewaterhouseCoopers, en 1995, avant de rejoindre General Electric, en 1998. Il a occupé différents postes dans le domaine de la finance chez General Electric Healthcare, avant d’être nommé directeur financier Europe Moyen-Orient et Afrique de General Electric Security en 2004. Il rejoint Nissan Europe en tant que directeur administratif et financier en 2014. En 2016, il est nommé directeur performance et contrôle du Groupe Renault, puis directeur financier adjoint et directeur performance contrôle, Renault Group, en 2020. L’année suivante, il est nommé directeur financier de la marque Renault. Enfin, en 2022, il est nommé directeur financier de Renault Group et devient membre du Board of Management.

« L’année 2022 a plus que tenu ses promesses : avec des résultats au-dessus des objectifs initiaux et des attentes du marché, nous achevons la phase « Résurrection » avec trois ans d’avance. Cette performance reflète l’énergie et l’engagement des équipes de Renault Group alors même que nous avons fait face à de forts vents contraires liés à la cession de l’activité en Russie, à la crise des semi-conducteurs et à l’inflation des coûts. Les fondamentaux du Groupe ont été assainis en profondeur et nous ne reviendrons pas en arrière. Les perspectives financières 2023 et le retour d’un dividende en sont la démonstration. De plus, nous atteignons notre objectif de réduction de 25 % de l’empreinte carbone dans le monde depuis 2010. »

Luca de Meo
CEO, Renault Group

(Re)découvrir les chiffres clés de 2022 en vidéo

 

 

 

L’événement en images