Jean-Dominique Senard est président du conseil d’administration de Renault Group depuis 2019. Il est également vice-président de l’Institut Montaigne depuis 2017. Il a notamment co-présidé les groupes de travail sur le capitalisme responsable européen (2020), l’industrie du futur (2018) et l’économie circulaire (2016). Dans ses précédentes fonctions, il était président de Michelin (2012-2019) qu’il a rejoint en 2005. Il a commencé sa carrière avec différentes responsabilités financières et opérationnelles au sein des groupes Total, Saint-Gobain et Pechiney.
Retrouvez tous les documents essentiels de l’Assemblée Générale
Les temps forts de l’Assemblée générale 2025 de Renault Group
L’Assemblée générale de Renault Group s’est déroulée aujourd’hui, 30 avril, à Boulogne-Billancourt. Les 24 résolutions soumises au vote des actionnaires ont été adoptées.
Ce rendez-vous annuel fut également l’occasion pour Jean-Dominique Senard, Président du Conseil d’administration, et Luca de Meo, Directeur général de Renault Group, de remercier les actionnaires pour leur fidélité et de revenir sur les quatre années de la Renaulution.
Plus qu’un plan, Renaulution est un levier clé pour allier performance économique et partage de la valeur envers ses salariés et actionnaires, mais aussi pour l’ensemble de l’écosystème automobile.
Un dividende de 2,20 € par action a été proposé lors de l’Assemblée générale, en hausse de 19 % par rapport à l’année précédente. Et Renault Group a confirmé renouveler son plan d’actionnariat salariés pour la 4e année consécutive.