Les temps forts du Mondial de l’Auto 2022

Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse

La Renaulution en marche

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue lundi 17 octobre sur le stand Renault du Mondial de l’Auto, Luca de Meo, CEO Renault Group, a partagé avec enthousiasme les actualités et les ambitions du Groupe et de ses quatre marques.

A travers son concept car Manifesto, Dacia renforce sa volonté d’aller vers l’outdoor et affiche, comme sur toute sa gamme, sa nouvelle identité de marque. Avec Alpenglow, un concept disruptif, Alpine adopte une vision futuriste de l’excellence automobile misant notamment sur une motorisation hydrogène. Mobilize donne la priorité à l’usage et au partage avec notamment Duo, un quadricycle électrique, dans les rues fin 2023, et un nouveau service de recharge ultrarapide baptisé Mobilize Fast Charge. En parallèle, Luca de Meo a rappelé le rôle de HYVIA, qui traduit la volonté du Groupe de développer des solutions plus durables pour proposer des véhicules utilitaires à hydrogène, et tout l’écosystème qui va avec.

Fabrice Cambolive, COO de Renault, a lui rappelé les quatre priorités business de la marque : l’électrification de sa gamme, sa nouvelle politique commerciale axée sur la valeur, l’importance de son internationalisation et la reconquête du segment C. Il a ensuite présenté, en première mondiale, Nouveau Kangoo E-Tech Electric. Luca de Meo a pris le relais pour dévoiler le show-car sportif R5 TURBO 3E et un éventuel avenir sportif. Il a ensuite levé le voile sur la star du salon : le concept 4EVER Trophy, dont Gilles Vidal, Directeur du Design Renault a détaillé les traits et les inspirations. Avant de conclure, Luca de Meo a dévoilé RENO, un nouveau compagnon digital qui sera embarqué dans la future Renault 5 électrique en 2024, puis dans la future Renault 4 électrique l’année suivante.

 

Revivez la conférence de presse de Renault Group dans la langue de votre choix

luca de meo

 

« Chez Renault, nous aimons l’automobile, nous aimons les voitures ! C’est pour cela que nous sommes au Mondial de l’Auto. Je crois que nous avons aujourd’hui l’opportunité, par l’innovation, de projeter cet amour de la voiture dans une modernité automobile réinventée. C’est ce que nous faisons quand nous redonnons naissance à un mythe. Et la 4L est un mythe. C’est l’une des voitures les plus emblématiques de toute l’histoire de Renault. 4EVER Trophy est donc une réinterprétation de la Renault 4 qui trace une continuité entre les souvenirs de millions de gens et l’ère de l’électrique. »

Luca de Meo
CEO, Renault Group

Consulter les principaux communiqués et dossiers de presse de Renault Group et ses marques au Mondial de l’Auto 2022

Retrouvez l'actualité des marques de Renault Group au Mondial de l'Auto 2022

Hyvia

Découvrez HYVIA au Mondial de l'Auto 2022

A l’occasion du Mondial de l’Auto 2022, HYVIA a dévoilé le fourgon à hydrogène Master Van H2-TECH dans sa version de série, fabriqué en France et prêt à rouler sur les routes d’Europe. Sur son stand, la marque expose également les prototypes Master City Bus H2-TECH et Master Châssis Cabine H2-TECH, qui seront mis en circulation l’année prochaine, ainsi qu’une station de recharge à hydrogène, un prototype de pile à combustible et un démonstrateur de réservoir à hydrogène de son partenaire stratégique FORVIA.

Lire le communiqué de presse

Intervenants

Voir tout

Luca de Meo

CEO, Renault Group

Luca de Meo a débuté sa carrière chez Renault et en est aujourd’hui le Directeur général. Il a acquis au fil des années et de ses expériences dans les grands groupes européens une expertise recherchée dans les secteurs de l’automobile et du management. Il prend les commandes de Renault Group et de Renault en juillet 2020.

Fabrice Cambolive

Fabrice Cambolive

Chief Operating Officer, Renault

Fabrice Cambolive rejoint Renault Group en 1992 et occupe pendant vingt ans différents postes à l’international dans les domaines de la vente et du marketing en Espagne, Suisse, France, Allemagne et Roumanie. En 2011, il est nommé directeur commercial et marketing de la Région Eurasie et de Renault Russie, avant de devenir directeur général de Renault do Brasil en 2015, puis directeur des opérations de la Région Afrique, Moyen Orient, Asie et Pacifique en 2017. En 2021, Fabrice Cambolive est nommé directeur des ventes et opérations de la marque Renault. Depuis le 1er juin 2022, il est Chief Operating Officer (COO), Renault.

gilles vidal

Gilles Vidal

Directeur du Design, Renault

Gilles Vidal a mené sa carrière au sein du Design de PSA, faisant ses débuts chez Citroën avant de diriger pendant 10 ans le style de la marque Peugeot. Il rejoint l’équipe Design de Renault Group en 2020 à la tête du studio Renault Design.